À propos

Mercredi 27 décembre 2017

Née en décembre 2017, « Breizh Academy » est la première « Académie Bretonne de Conseils en Stratégies de Réussites (ABC-SR) ». Elle est portée par un collectif d’amis rassemblés autour d’un projet commun. Ce projet est construit « ensemble » au fil des remarques/suggestions des uns et des autres.

Le fondateur en est Philippe Géléoc.

Tout ce qui est construit ici peut être discuté au préalable, amélioré en fonction des échanges.

La « Breizh Academy » est principalement un lieu de conférences (mais pas que…) ; avec des conférences axées sur des « Conseils en stratégies de réussite » que vous apporteront des professionnels reconnus dans leur domaine (chef d’entreprise, médecin, cadre de la fonction publique, sportif de haut niveau…)

Il s’agit d’un espace de conférences et de débats, d’un lieu multiforme d’interactions (blog, salle de conférence, page Facebook, [en construction au 27/12/2017 car…le monde ne s’est pas fait en 1 jour 😉 ]…) où la possibilité est donnée de poser vos questions avant la conférence…ou pendant… pour que nous les posions au conférencier.

Un lien sera entretenu par les porteurs de « Breizh Academy » avec les collectivités territoriales, les administrations, les associations et autres structures relevant du secteur de l’Économie Sociale et Solidaire (E.S.S.) mais aussi avec les entreprises. Une des préoccupations premières réside dans le fait de construire petit à petit quelque chose qui vienne aussi favoriser l’insertion des jeunes, l’accès à l’emploi.

Il n’y a pas « que » les jeunes…, et Breizh Academy est ouverte à toutes et à tous mais il s’agit ici de s’intéresser aussi de façon spécifique à ce qui pourra être apporté aux jeunes de la façon la plus concrète possible, notamment par leur propre engagement, tout simplement, dans le portage des projets qu’il leur plairait de construire dans le cadre de Breizh Academy. A bon entendeur…

Conseils ? Mises en réseau de jeunes ? Mises en réseau de jeunes et de professionnels en poste ? « Communautés facebook » ou autres en fonction de la relation des jeunes au numérique ? Mini formations très courtes ? Vidéos de jeunes pour d’autres jeunes ? Portage et animation de projets par certains jeunes ayant envie de s’investir au profit d’autres jeunes et au service d’une amélioration de la société en général ? etc. : autant de pistes (parmi d’autres possibles) de réflexion pour le collectif (jeunes + …moins jeunes 😉 ) portant « Breizh Academy.

Vous vous demandez peut-être pourquoi et en vue de quoi nous lançons ce « mouvement de Breizh Academy » ? C’est simple : l’objectif des acteurs de Breizh Academy est de « contribuer » à leur tour, en lien avec d’autres, et après que d’autres les aient tant aidé aux moments où ils en avaient eux-même besoin. Simple, non ?

Pour nous rejoindre et/ou en savoir davantage : bzhacademy@gmail.com